Avec LYonenFrance.com, surfez en écoutant la radio en direct...
logo+radio+Capsao logo+radio+jazz logo+rcf+fourvière+lyon logo+radio+pluriel+lyon logo+radio+scoop+Lyon Logo+lyon+premièreLogo+radio+canut+lyonLogo+radio+zinzinelogo+radio+classiquelogo+radios+ituneslogo+euronews+radio

LYonenFrance.com sur...
rsslyonenfrance

Contrefaçon sur Internet : eBay perd une bataille contre les titulaires de marques

Partagez vos bons plans, informations et communiqués dans l'agenda interactif de LYon en France :
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contrefaçon sur Internet : eBay perd une bataille contre les titulaires de marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmandineP2S



Nombre de messages: 79
Age: 28
Date d'inscription: 28/07/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
**********

LYonenFrance, c'est aussi :
- Les programmes TV

- la Météo

- Des images et vidéos

logo+only+lyonRéservez vos achats à notre librairie en ligne...

**********
Actualités, Football, Sports,

Festivals, Animations de rue,

vous êtes témoin d'un événement à Lyon ?

LYFtv.com/#Telechargement_Youtube/

**********

MessageSujet: Contrefaçon sur Internet : eBay perd une bataille contre les titulaires de marques   Lun 18 Juin - 17:48

Par trois arrêts du 3 mai dernier et après quelques errements jurisprudentiels, la chambre commerciale de la Cour de cassation a finalement précisé le « statut » de la société eBay. Depuis la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, deux qualifications sont possibles pour certaines plates-formes de vente en ligne : le statut d’hébergeur ou d’éditeur
L’hébergeur, qui se contente de stocker des informations pour le compte d'autrui, ne peut voir sa responsabilité engagée du fait des activités déployées sur son site ou des informations qui y sont stockées, s'il n'a pas connaissance de leur caractère illicite.
Au contraire, le site de vente en ligne qui joue un rôle actif dans la réalisation des transactions commerciales conclues via son site, doit pouvoir quant à lui, répondre du préjudice causé par son activité.
Ainsi, la Cour de cassation a récemment conforté la décision la Cour d’appel qui avait considérée que la société eBay n’avait « pas exercé une simple activité d’hébergement » […] mais qu’elle avait bienjoué « un rôle actif de nature à conférer la connaissance ou le contrôle des données […] et à la priver du régime exonératoire de responsabilité » résultant du statut d’hébergeur.
La société eBay peut donc désormais voir sa responsabilité engagée plus facilement au titre des transactions illicites conclues via son site, et tout particulièrement la revente de produits contrefaisants, ou en dehors des réseaux de distribution.
La surveillance de ces plates-formes (eBay, Leboncoin, etc.), par le Conseil en Propriété Industrielle, est donc, aujourd’hui, une véritable nécessité pour les titulaires de marques.

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrefaçon sur Internet : eBay perd une bataille contre les titulaires de marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agenda de LYonenFrance :: Lyonenfrance :: Communiqués de presse, avec LYon-Agenda.com :: Communication web / Internet --